SR-BOAT.COM
02 Mai 2024 à 04:47:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Semi rigide pliant  (Lu 11708 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guismo 59/56
Invité
« le: 16 Septembre 2015 à 14:04:50 »

Laurent pour toi qui à un petit box

http://www.tender-extender.com/

Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Septembre 2015 à 14:22:55 »

Guillaume

Le jour ou tu cherche les coups il suffit de prendre ce SR, pleine puissance pour faire lâcher les charnières et te prendre une méga claque dans la T.....e

J'airais pas confiance en ce type de SR
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #2 le: 16 Septembre 2015 à 14:33:50 »

j'ai fait ce post plus dans le cens " boutade pour Laurent  Tire la langue Tire la langue Tire la langue" que autre chose , mais bon c'est quand même hallucinent  de voir des chose comme celle là   Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Septembre 2015 à 14:40:02 »

Détrompe Toi Stéph,
J'ai longuement regardé çes SR qui étaient juste à côté nous.
Le câble qui tend l'ensemble est en dynema qui peut soutenir 2,7 tonnes de traction .Le treuil se trouve sous la banquette et les boudins se gonflent et dégonflent automatiquement pendant la manœuvre ( gonfleur electrique type bravo)

D'autre part çe SR n'est pas fait pour " mettre les watts" mais comme son nom l'indique est une annexe ( tender en anglais) qui , ma foi, paraît de très bonne qualité.

L'avantage de çe bateau est qu'une fois arrivé près de la porte latérale de la soute d'un grand yacht il se plie et peut rentrer en nécessitant  tres peu de place 👍👍
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 16 Septembre 2015 à 21:45:13 »

Je serais quand même curieux de savoir comment ce fait l' étanchéité au niveau du raccordement entre les 2 coques sous le SR pour ne pas que l'eau qui a une certaine force lors de la navigation remonte entre les 2
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
chris33
BSC 53, Mercury 100 EFI
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148

Firefox 62.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 16 Septembre 2015 à 22:25:56 »

+1 annexe pour petit millionnaire
Car sur un Yacht de milliardaire il y a de la place pour une annexe bien plus grosse ! Tire la langue
Journalisée

Rejoignez l'ANPM !
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Septembre 2015 à 06:45:19 »

Dommage , je n'ai pas pris de photos du système qui est très ingénieux ...

En fait il y a deux " caisses " indépendantes qui sont reliées au niveau de la charnière supérieure , le tout etant etancheifié a la fermeture par une " jupe" qui empêche l'eau de remonter !

Chaque boudin " avant" comporte, au niveau de la liaison,  un genre de cône qui vient se positionner, pour centrer l'ensemble, dans une petite cavité  au centre du boudin arrière .

Vraiment de la belle ouvrage 👍👍👍

@ Chris
Contrairement à ce que tu penses sur les gros yachts on ne met pas les annexes, jet skis et autres " accessoires" sur le pont ( il y a déjà l'hélicoptère) mais ils sont rangés dans la soute qui possède une ouverture latérale ...

Plus elle est " petite" et plus l'ensemble est rigide ....
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #7 le: 17 Septembre 2015 à 09:17:16 »

OUI mais attendez!!!! Voyons, Stéphane! n'as-tu pas compris ? En cas de choc violent, tout au contraire, cet avant, se repliant, fait AIRBAG!!!!

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
JS
Sacs Madras 750, 225 cv Optimax
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 22 Septembre 2015 à 13:10:30 »

Bonjour.
Ce concept n'est pas nouveau.
A la grande époque de Zodiac et de ses heures glorieuses, l'usine avait produit une annexe semi rigide d'environ 3 ou 4 mètres (si mes souvenirs sont bons).
La coque était en 2 parties qui s'emboitaient et devenaient solidaire par le gonflage des tubes...
C'était une autre époque!!! Clin d'oeil
Journalisée

Ô l'étian tchieu bateaux qui faut buffer d'dans...
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.057 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 11 Février 2024 à 22:11:39
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit